Le positionnement du naissant parti politique, Union nationale des patriotes de Guinée, dans l’échiquier politique national était l’une des questions soumise à son président François Lonceny Fall chez FIM FM.
En réaction, l’ancien Premier ministre se dit favorable à tout débat politique sur des questions nationales. ”Je ne refuserai jamais un dialogue, j’y viendrai pour donner mon avis, il faut venir poser ses problèmes et discuter, si vous n’êtes pas d’accord vous les partager à l’opinion nationale et internationale. Il faut éviter la politique de la chaise vide” a-t-il réagi. Sur l’éventuelle coalition de l’UNPG avec d’autres formations politiques, précise son président, ”n’est membre d’aucune coalition”.
Poursuivant, le diplomate reconverti en politique révèle qu’à la cérémonie de lancement des activités de son parti, plusieurs partis politiques étaient venus le voir pour qu’il se mette en coalition. ”Mon parti vient de naître, nous ne pouvons pas nous jeter dans les bras d’une coalition, on ira avec l’idée de ceux qui n’ont pas une position tranchée” a-t-il conclu.