L’Union des forces démocratiques de Guinée s’active pour le retour enfin de son leader Cellou Dalein Diallo. C’est ce qui ressort de la dernière réunion du Conseil politique de l’UFDG, révèle Cellou Baldé, ancien député uninominal de l’UFDG à Labé.
Invité de Mirador sur FIM FM, l’honorable Cellou Baldé a tout d’abord précisé que ”Cellou Dalein est notre candidat aux présidentielles à la fin de cette transition”. Pour cela, poursuit-il, il y a des choses qu’on peut faire sans Cellou mais il y a des choses qu’on ne peut faire sans lui. ”Le dernier conseil politique à sa majorité a décidé le retour de Cellou Dalein Diallo, dans les prochains jours et nous allons diligenter des missions vers la base pour préparer le retour de notre président, le futur président de ce pays ”.
Sur une éventuelle arrestation de l’ancien premier ministre à son retour au pays afin qu’il fasse face à certains dossiers dont la nébuleuse vente de la compagnie Air Guinée comme cela se murmure dans certains salons, le Coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays déclare que le parti ne se fait aucun souci sur le sujet car, estime Cellou Baldé, ”c’est un dossier totalement vide”. Par conséquent, ajoute-t-il, nos avocats sont entrain d’ailleurs de préparer une plainte contre la CRIEF pour diffamation.