Les trafic de drogue refait surface en Guinée. Du moins, c’est le constat avec la recrudescence des saisines. La semaine dernière 80 boules de cocaïne ont été saisies à l’aéroport de Conakry, dissimulées dans le ventre d’un trafiquant, de nationalité togolaise. Un coup de filet réussi par les agents de l’office central anti drogue. L’homme et la quantité de drogue ont été présentés ce mardi 13 juin à la presse à la direction de l’OCAD sis à Coleah, dans la commune de Matam.
Selon le Directeur adjoint dudit service, il s’agit là du résultat de la méthode classique d’interpellation discrète dans une foule, fruit de la coopération française. Un succès notable que dresse l’office central anti drogue.
Col. Abdoulaye Sangaré, salue la vigilance de ses agents qui ont pu à travers les mouvements suspects interpeller le trafiquant.
Le sujet est de nationalité togolais. L’homme avait ingéré dans son ventre, 80 boules de cocaïne, soit 1,445 kg. Il semble être un habitué du trafic international entre le Togo, Istanbul et Conakry. Mais cette fois sa course a été stoppée par une nouvelle technique appliquée par les services de l’OCAD, basés à l’aéroport. L’homme avoue être bel et bien arrêté, en possession de cette substance dans le ventre.
Cette autre arrestation relance ainsi le débat sur le trafic de drogue en Guinée. Et les services de sécurité sont autant disposés à mener une lutte sans merci pour freiner cette pratique dans le pays.