Le torchon brûle à nouveau entre le président de la fédération guinéenne de football et ses pairs du comité exécutif. Bouba Sampil serait en maille depuis plusieurs mois avec ses collaborateurs élus sur des décisions qu’il auraient prises à tue-tête en violation des principes de fonctionnement de l’instance dirigeante du football guinéen.
En réplique, plusieurs de ceux-ci n’ont voulu laisser passer la énième forfaiture du patron de la fédé. Celle qui a consisté à nommer les membres des bureaux des ligues régionales sans l’aval de ses collègues. Une gestion cavalière, dénoncent les membres du comex. Du moins cinq membres du comité exécutif, tous signataires de la présente déclaration semblent en avoir mal du dédain de l’ancien patron de l’AS Kaloum.
Cette situation éclate au moment où le président Sampil a fait la Une dans un dossier de non-paiement d’une dette contractée dans l’achat d’une voiture chez un concessionnaire de véhicules de la placé. Une affaire qui reste pendante devant la gendarmerie. Ce qui vraisemblablement ne fait pas une bonne image pour l’institution qu’il gère.