“Parade sur scène”, c’est ce samedi 21 décembre au Complexe culturel Nimba Palace sis à Matoto (pub gratuite). C’est un concept innovant pour apporter une touche particulière à l’émission Parade diffusée sur la radio télévision guinéenne depuis des lustres, tous les samedis nuits.
En prenant les commandes de cette émission, l’un des patrimoines de la RTG, Aminata Kaba, Amika pour les intimes s’est voulue innovatrice. Ainsi, au-delà de la diffusion de clips et le passage des vedettes dans l’émission, elle a réussi, du moins à compter de cette année, à récompenser les meilleurs clips. Une manière de booster positivement le travail des artistes et les réalisateurs de clips. “Parade sur scène vise à valoriser non seulement les clips des artistes ayant marqué l’année, mais aussi le talent, la créativité et le savoir-faire des acteurs de l’art et de la culture”. Le tout sous le label “solidarité culture”
Pour cette première édition, trois prix sont en jeu. Il s’agit, a-t-elle égréné lors de la conférence de presse, du trophée du meilleur clip tradi-moderne, celui du meilleur clip tendance et le trophée coup de cœur du jury. Sur un ensemble de 52 clips environs diffusés, 12 ont été retenus pour les différents graals, a précisée la patronne de l’événement.
MCD