La nébuleuse autour des 700 milliards de francs guinéens détournés aux Douanes n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Les principaux auteurs présumés général Moussa Camara et son adjoint colonel Macky Agrebi Diallo respectivement directeur général et DGA continuent leur séjour à la maison centrale. Quant au dossier, il est sur le bureau de la cour de répression des infractions économiques et financières.
Dans son exercice de redevabilité dans l’émission “On fait le point” sur la RTG, le ministre du Budget Facinet Sylla a été interpellé sur la question. Dans un langage direct, le patron du département du budget a fait remarquer la procédure court-circuitée par les mis en causes. “On travaillait sur une nouvelle plate-forme de gestion des recettes. Alors qu’on avait fini la réforme informatisée, l’ancien système n’étant pas fermé a malheureusement continué à être utiliser par nos amis” a-t-il déclaré tout en insistant que le président de la République a personnellement suivi et géré de bout en bout le pot aux roses avec l’aide des services compétents.
S’adossant au principe de présomption d’innocence, le ministre Facinet Sylla dit ne pas trop s’élargir d’autant que l’affaire s’est déjà judiciarisée.
Online Tercüme Bürosu
Appreciate thiss post. Willl try it out.
Hi friends, its fantastikc artichle on tthe topic off teachhingand entirely defined, keep it up aall the time.
Hi, yes tthis pos is inn facct pleasant aand I have learned
lott of things from itt concerhing blogging. thanks.