Lundi 29 mai 2023 aux environs de 18h, un incendie s’est déclaré dans la résidence du ministre d’État chargé de la sécurité et de la protection civile sis à la Camayenne, dans la commune de Dixinn.
Aussitôt, une forte équipe de sapeurs pompiers s’est présentée sur les lieux pour maîtriser les flammes qui avaient déjà attaquées la toiture des trois chambres que compose l’Annexe de la concession. Selon le commandant des sapeurs pompiers de Kaloum Souleymane Keira, c’est un court-circuit partit du coffret électrique qui serait à l’origine de l’incendie.
Sur les lieux des membres du gouvernement Goumou, notamment la ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables Aïcha Nanette Conté et celle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr. Diaka Sidibé, ainsi que toute la hiérarchie de la police et de la protection civile, sont venus témoigner au ministre Bachir leur solidarité et partager avec lui ces moments difficiles.
Pour l’heure l’étendue des dégâts n’est pas établie, mais il faut noter la perte de plusieurs biens matériels. Le pire a été évité avec la circonscription des flammes sur le seul bâtiment annexe.
NLC