Le ministre des Postes et télécommunications et de l’économie numérique par ailleurs porte-parole du Gouvernement semble rester droit dans ses bottes malgré la prise de position radicale d’une frange importante des médias contre lui. Une prise de position manifestement exprimée à travers une journée sans presse organisée par les médias le 23 mai dernier suite aux atteintes, ont-ils soutenu, à la liberté de la presse. Pire, l’ancien coordinateur de la cellule de coordination de l’UFDG a été déclaré par les mêmes médias comme ”l’ennemi de la presse”.
Quelques jours après ces actions qui ont polarisé l’opinion, le ministre Ousmane Gaoual Diallo croit dur comme fer de n’avoir rien dit de scandaleux. Il l’a fait savoir sur sa page facebook dans une courte tribune à quintessence qu’il n’a pas d’ennemis dans la presse”
”Moi, je n’ai pas d’ennemis dans la presse. Il y a des gens avec lesquels il peut arriver que j’ai des points de vue différents et chacun de nous à l’opportunité de le défendre. Cela ne vaut pas ce type de qualificatif. La presse n’a pas d’amis, ni d’ennemis. Elle exerce un métier qui doit être équidistant entre ses propres opinions et l’objectivité qu’elle doit rechercher dans la transmission de l’information.
La liberté de la presse n’est pas une liberté absolue et elle ne l’est dans aucun pays au monde. Ça veut dire qu’elle est limitée dans son exercice. Tous les propos qui sont de nature discriminatoires dans tous les pays au monde sont bannis.”