Les autorités régionales, préfectorales et le groupe de panelistes ont communié ce jeudi 28 septembre avec les populations de Kindia. C’était à la maison des jeunes de la ville des agrumes. Acquis de la République de 1958 à nos jours étaient l’enseignement que les panelistes devraient porter à l’attention des citoyens. Outre ceux-ci, il était également question d’évoquer les préoccupations de l’heure et les perspectives.
Parlant de ce volet problématiques et perspectives, les différents intervenants ont à focalisé leurs préoccupations sur l’état dégradé de leurs routes.
En réponse, le Préfet de Kindia colonel Abdoul Kader Mangué Camara a rassuré ses concitoyens que les travaux vont effectivement démarré le 15 octobre le temps de sortir des grandes pluies. “La garantie nous a été faite donc si les travaux ne démarrent pas le 15 octobre nous rendrons compte au ministre des travaux publics car personne ne nous fera mentir aux populations” a renchéri le Gouverneur de région Général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité.
Le 15 octobre, c’est pratiquement dans deux semaines, ont murmuré quelques citoyens au sortir de la salle.