C’est partit pour la semaine de l’indépendance organisée du 28 septembre au 02 octobre dans les 33 préfecturs du pays et la zone spéciale de Conakry. Placée sous le thème, “inspirons nous du passé pour construire le futur ensemble”, à Kindia, c’est à la Place des martyrs au centre-ville où le Gouverneur de région a procédé au lancement officiel des activités inscrites pour commémorer les 65 ans de souveraineté de la Guinée. Outre son Cabinet, le Général Deuxième Section Aboubacar Diakité était accompagné du Préfet de Kindia et des autorités religieuses. Histoire de se recueillir sur la tombe symbolique des héros de l’indépendance.
De là, les autorités régionales et préfectorales ont mis le cap sur la maison des jeunes pour conférer avec les populations. Au centre des débats, les acquis de la République de 1958 à 84 sous le régime de feu président Ahmed Sékou Touré à la transition sous le colonel Mamadi Doumbouya en passant par les régimes du feu Général Lansana Conté (1984-2008) et celui d’Alpha Condé (2010 – 2021).
Des panelistes se sont relayés autour des aspects politique, les réformes économiques, problématiques de l’heure et les perspectives. Sous le CNRD, des multiples réalisations en si peu de temps pour le bien-être des populations ont été passées en revue. Ce, malgré la mise sous scellé de l’aide au développement depuis la prise de responsabilité le 05 septembre 2021.