Consécutivement au précédent article paru chez votre quotidien en ligne relatif à la dissolution du Gouvernement de Transition, le CNRD organe central de décision du pouvoir de Conakry a décliné une batterie de mesures contre les ministres sortants.
Il s’agit des mesures conservatoires apparemment pour voir clair la gestion de la chose publique par l’équipe sortante et permettre aux intérimaires d’entamer leurs missions de gestion des affaires courantes. Ce sont, le gel des comptes, la restitution de véhicules de service et d’escorte au garage du gouvernement sans délai, la restitution de tous les dossiers de voyages au Secrétariat général de la Présidence, la remise de cachets aux intérimaires désignés, la démobilisation de tous les garde-corps et aide de camps, la mise en place de tampon dans tous les départements jusqu’à la prise effective de service des intérimaires.
Par ailleurs, les intérimaires sont conviés à une séance d’échanges ce mardi 20 février dans la salle de réunion du Secrétariat Général de la Présidence.