Le président Alpha Condé a effectué une visite inopinée dans plusieurs services administratifs ce lundi 1er février. Une suite de son discours du samedi dernier dans lequel il a expliqué son slogan “Gouverner Autrement”.
Une visite surprise successivement à la banque centrale, aux ministères des finances et celui du budget, et à la direction nationale des impôts. Des absences dans les services, a constaté le président Alpha Condé qui prévient en ces termes
« J’ai constaté que beaucoup n’arrivent pas à l’heure. On va désormais désigner quelqu’un qui va contrôler. Et les impôts doivent fournir le double de ce qu’ils fournissent actuellement. Les contrôleurs qui sont sur le terrain, ceux qui font des combines avec les entreprises, ne contrôlent pas réellement, surtout ceux qui s’occupent des sociétés. Nous allons voir les résultats donnés par ITIE et les résultats que vous avez enregistré, nous verrons le manquant. En tout j’ai prévenu tout le monde. Chacun aura un contrat de performance. Sil remplit, il a des primes. S’il ne remplit pas, il est sanctionné. Que ça soit clair pour tout le monde »