Le torchon brûle de vives flammes entre le SV Werder Brême et son joueur le guinéen Naby Keita. Le club Allemand de première division vient de prendre une lourde décision contre le capitaine du Syli national.
Le SV Werder Brême a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas tout, le club a également infligé au milieu de terrain une amende importante et interdiction non seulement de s’entraîner avec l’équipe ou accéder au vestiaire de l’équipe première.
Cette série de décision est consécutive au bras de fer entre le club et l’ancien champion d’Europe avec Liverpool. Dans ce bras de fer, Naby âgé de 28 ans avait clairement tancé la Direction de son club qui l’accusait d’avoir refusé le voyage de l’équipe chez le leader Bayer Leverkussen (sacré champion d’Allemagne à 6 journées du terme). Dans sa réaction, l’international guinéen avait rappelé tout son amour pour le club et les supporters des vert et blanc mais aussi sa colère pour les décisions sportives prises en son encontre.
“Je voudrais m’exprimer ici pour clarifier ma situation avec mon club, le Werder Brême. Depuis le premier jour où j’ai signé pour ce grand club, j’ai toujours travaillé de manière altruiste et professionnelle. Mon seul souhait a toujours été d’aider le club et d’apporter de la joie aux nombreux supporters, surtout à une époque où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaiterions. Depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais eu de problèmes de discipline où que je sois allé et j’ai toujours essayé d’être un modèle. Je n’accepterai donc pas que quiconque ternisse cette image. Aux fans : je veux que vous sachiez que je me bats à chaque entraînement pour pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S’entraîner, tout donner, telles sont les limites de mon pouvoir. Allez, Werder! “. Un message qui semble corser la situation visiblement de non retour. Le divorce est-il acte?