Les lampions se sont éteints ce samedi 2 novembre au stade Fodé Fissa de Kindia sur le tournoi régional de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. Une première édition dans la région de Kindia qui a regroupé huit équipes.
Au bout du rouleau, c’est l’équipe des forces de défense et de sécurité de la première région militaire qui s’est adjugée le trophée au dépens de la séduisante formation préfectorale de Télimélé. 4-2 aux tirs au but après un temps réglementaire soldé par un nul et vierge.
Une finale co-présidée par les ministres du Budget par ailleurs parrain dudit évènement Facinet Sylla et celui de la jeunesse et des sports le très bouillant Bogola Haba. Tout sous le regard admiratif du Gouverneur de région Général 2e section Aboubacar Diakité et ses invités de marque.
Outre le trophée du vainqueur qui part avec une enveloppe de 50 millions de franc guinéen, l’équipe finaliste est rentrée dans son Télimélé la même nuit avec un trophée et une enveloppe de 30 millions. La troisième place à Tafory-Almamya qui empoche 10 millions plus le trophée. Quant au meilleur buteur Mohamed Sylla capitaine de Tafory-Almamya et auteur de 4 buts, il empoche 2 millions et un graal de soulier pour son salon.
Pour être complet sur cet événement qui a démarré le 19 octobre, chacune des huit équipes participantes a reçu un jeu de maillots comme prime d’encouragement.
Le clou final a été le concert offert par les artistes à la place des Martyrs avec Mousto Camara comme vedette invitée. Cap est mis pour la prochaine édition, a annoncé le Gouverneur de région.
When someone writes an article he/she keeps the thought of a ser
iin his/her brain that how a uer can knjow it. So that’s why tuis piece of wrriting is great.Thanks!
Whyy vissitors still use to ead news papers wheen in this technological world thee whole thikng is accessible on net?
Magniticent beat ! I wiuld like too apprentice aat thee same time
aas you amennd yolur website, hhow coulod i
subscribe ffor a weblog site? Thee account hellped me a acheptable deal.
I hav beren a littlpe bitt familiar off thi yoyr
brooadcast offeresd vivid transparent idea