La Guinée a célébré le 2 octobre passé le 65ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Chacun de son côté a tenu à jouer sa partition pour rendre la fête belle. Côté artistique, les Guinéens ont eu droit à deux plats musicaux très captivants. Un signé par un groupe d’artistes dont le duo M’Baye de Deggy Force 3, le couple Azaya, Aïcha Kindia, la doyenne Binta Laly, Alifa et Ans-T Crazy. Le son est marqué par le couple Soul Bang’s- Manamba Kanté et la virtuose Sékou Bembeya. Que de régal d’écoute pour les mélomanes.
Sauf que la coïncidence de la sortie des deux singles a fait éclater une polémique visiblement alimentée par les fans de part et d’autres. Beaucoup, à tort ou à raison c’est selon, se sont interrogés sur l’absence du couple Bang’s sur le projet “La Guinée notre paradis”. Allez comprendre les bisbilles teintées de jalousie entre Djelykaba Bintou épouse Azaya et Manamba Kanté dame Soul Bang’s.
Invité chez nos confrères de FIM ce matin, le gendre du célèbre Mory Kanté a levé le coin du voile. “Il n’y a aucune embrouille, j’ai été appelé sur le projet mais à l’époque on était trop sur les rendez-vous notamment le concert de Paris organisé par les ressortissants guinéens en France. Le concert du Branding…Aussi on préparait le single qu’on a sorti. Donc il n’y a aucun problème” a-t-il fait entendre.
Par ailleurs, Soul Bang’s a précisé que Azaya est son beau frère donc rien ne peut les opposer. Pourvu que les deux épouses soient de bonnes belle-sœurs.