Un nouveau bras de fer s’ouvre au département de l’information et de la communication. Du moins, c’est la mauvaise fumée qui jaillit depuis quelques heures au Ministère dirigé par dame Aminata Kaba dont le crime est de suspendre le directeur général de la RTG Fana Soumah. Une décision qui ne passe pas chez les travailleurs de la maison mère des médias en Guinée.
En tout cas, un groupe de travailleurs de la RTG Koloma et de la RTG 2 s’activent depuis cette décision pour faire boire à la ministre le calice jusqu’à la lie. Du siège du Ministère à Boulbinet à la RTG Koloma ils prônent la démission de la ministre Kaba.
Selon un responsable syndical qui s’est confié à notre rédaction, “nous allons nous battre pour le respect des valeurs de la RTG” avant de poursuivre “elle a importé des caméras de facebook pour un média comme la RTG, c’est ce qui a occasionné hier le couac lors de son passage sur le plateau du 20H30” dénonce ce travailleur.
En effet, hier invitée du grand journal la ministre Aminata Kaba s’est vue “saboter” avec la coupure du son alors qu’elle intervenait en direct. Ce qu’elle n’aurait pas digéré et qui serait la cause de la suspension de Fana Soumah de ses fonctions de Directeur Général. Avec cette grogne des travailleurs en soutien à leur directeur, l’opinion retient son souffle sur le sort à réserver à cette décision de la ministre Kaba. Wait and see