Les médias Djoma FM/TV sont retirés du bouquet Canal Plus pour des raisons de sécurité nationale, selon la Haute autorité de la communication, auteur de la lettre de retrait adressée à Canal+ Guinée. Interrogé sur les bien-fondés de la décision, le président de la HAC précise.
Aux dires de Boubacar Yacine Diallo, puisqu’il s’agit de lui, parle de “mesures conservatoires” cette décision de soustraire Djoma FM et Djoma TV du bouquet français. “Nous assumons la décision” tranche le patron de l’institution de régulation des médias en Guinée.
Mais qu’est-ce qui motive cette sécurité nationale? À en croire le président Yacine Diallo, des informations suffisamment graves ont été portées à son institution sans citer nommément l’autorité qui les ont porté.
Par ailleurs, les commissaires de la HAC se réunissent ce jour même pour statuer sur le dossier enfin d’élucider profondement les raisons de cette soustraction des signaux du groupe Djoma, annonce le président de la HAC chez nos confrères d’Espace FM/TV.