La triste information est relayée par plusieurs sources qui citent la famille. Salifou Camara Super V est mort ce lundi 15 juillet à Paris des suites d’un AVC.
L’un des grands acteurs du football guinéen de la dernière décennie, Salifou Camara Super V aura connu un parcours à la fois glorieux (construction du centre technique de Nongo, du siège de la fédération guinéenne de football à Temenetaye, entre autres) mais aussi tumultueux dans la gestion du sport roi.
Notamment, cette gueguerre sans merci entre lui alors président de la fédération guinéenne de football (2011 à 2016) et son successeur Antonio Souaré.
Évincé par le duo Antonio – Amadou Diaby de la présidence de la feguifoot, ce qu’il n’a jamais gobé, allant jusqu’à connaître la prison ensuite blanchi, Super V s’était engagé à faire payer à Antonio et à ses soutiens toute l’humiliation qu’il a subie. “Même s’il faut que je vende la dernière chemise que je porte, Antonio connaîtra la prison” avait juré sur un média de la place.
En rejoignant l’AS Kaloum comme secrétaire général pour marquer son retour sur la scène footballistique en pleine agitation, Super V contribue de toute son énergie à l’écartement d’Antonio. Place aux ennuis pour le propriétaire du Horoya AC jusqu’à la mise en place du CONOR dont la fin de mandat est sanctionnée par l’élection de Bouba Sampil, président de l’AS Kaloum.
Sa mort devrait sans nul doute taire tous ces rancœurs avec d’autres acteurs. En tout état de cause c’est l’une des grandes figures du football guinéen qui tire ainsi sa révérence.