Sehrou Guirassy peut à présent considéré comme un joueur du Borussia Dortmund, club finaliste de la dernière ligue des champions remportée par le Real Madrid.
En effet, après un premier échec à la visite médicale, l’international guinéen qui s’est replié à Stuttgart pour des examens médicaux approfondis dont les résultats se sont révélés satisfaisants est de retour à Dortmund pour parapher dès ce jeudi un contrat de quatre ans assorti du règlement d’une facture de 17,5 millions d’euros comme clause à verser à Stuttgart. Un gros challenge qui s’ouvre pour le serial buteur guinéen qui a flanqué 28 buts la saison dernière juste derrière Harry Kane.
L’autre joueur qui change de ciel, c’est bien le virevoltant milieu excentré du Syli national. Aguibou Camara a déposé ses valises hier à Ludogorets Razgrad, le champion bulgare. En provenance de l’Olympiacos de Pirée, l’ancien Lillois finalement bloqué pour les JO Paris 2024 avec l’équipe olympique guinéenne s’offre ainsi un challenge qui pourrait lui permettre de jouer la ligue des champions. Ce qui doit passer par le tour préliminaire de la coupe aux grandes oreilles.