Le très célèbre Ibro Diabaté au sommet de ses 30 ans de carrière musicale invite la nouvelle génération d’artistes à travailler pour laisser un héritage. Il n’entend pas faire de cadeau à ceux qui persistent à plagier les œuvres d’autrui. Du moins ses œuvres sans son consentement préalable.
En effet, il y a quelques jours l’enfant de Diakhankè kounda montait au créneau en saisissant le Bureau guinéen des droits d’auteurs contre ceux qui font le plagiat de ses chansons. Dans sa lettre de saisine du BGDA, Ibro n’a pas écarté de possibles poursuites judiciaires devant les services compétents. Sur la toile, cela a suscité plusieurs réactions. Les unes qui encourageaient le génie des foules dans sa démarche et d’autres qui lui demandeiant de se mettre au dessus. “Quittez dans l’esprit où il faut toujours faire du cadeau aux gens” a-t-il répondu à ces derniers..
Dans une nouvelle publication, l’auteur du celebrissime album Allah Nana a invité la nouvelle génération à apprendre à créer et non à violer l’œuvre d’autrui. À bon entendeur salut
Si la nouvelle génération se met à faire le plagiat à leurs tour qu’est-ce qui vont laisser comme héritage au futur génération. qu’ils arrêtent de transformer et créer leurs propres musiques c’est pour quoi j’ais fait une déclaration au niveau du BGDA ,sinon c’est mes enfants je dois pas leurs poursuivre, mais la nouvelle génération doit apprendre à créer et non à violer l’œuvre d’autrui..quittez dans l’esprit où il faut toujours faire du cadeau aux gens je connais mon droit et je dépends de mes œuvres.
Prochainement tout artiste qui utilisera mes œuvres sans mon consentement se retrouvera devant les autorités compétentes vive la paix en Guinée 🇬🇳
30ans ibromania-kalactvHadafomedias