Du rififi à l’office guinéen de publicité. Un groupe de travailleurs dits représentants du personnel a fait ce matin dans les locaux de l’institution une déclaration revendicative consécutive à une kyrielle de griefs contre la Direction de l’OGP.
Parmi les points de revendications, les signataires de ladite déclaration dénoncent le retard prolongé de paiement des salaires, le non-paiement des cotisations sociales et le manque de missions confiées aux employés, entre autres.
Faute de satisfaire ces revendications,, menacent les grognons, une grève illimitée sera déclenchée dès le jeudi à venir. Seulement, quelques heures après cette déclaration, la Section syndicale de l’office guinéen de publicité s’est désolidarisée de cette démarche exprimant “sa surprise, son armertume et sa déception face aux agissements dits isolés du groupuscule d’agents”.
Aux dires de sa Secrétaire général Idrissa Camara, la section syndicale invite les grognons à la retenue. “L’assemblée générale convoquée par la Direction générale le mardi 10 décembre 2024 sera mise à profit par la section syndicale pour rapprocher les différentes parties” tout en rassurant que la Direction Générale travaille pour améliorer les conditions de vie et de travail des employés.
Affaire à suivre