Le procès de Mamady Condé connu sous le nom Madic 100 frontières a débuté ce lundi 18 janvier 2021 devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Au cours des débats, le prévenu a demandé pardon au président de la République, au tribunal et à tout Guinéen qui s’est senti touché par ses propos. « j’ai parlé du chef de l’Etat dans mes vidéos c’est vrai, non seulement je vais lui demander pardon à son absence et j’envisage de l’écrire par message pour lui demander pardon parce que je ne devrais pas faire cela et si Dieu le veut je vais lui demander pardon cela vient du fond du cœur » a-t-il déclaré
Pour rappel, Malick Condé « Madic 100 frontières est poursuivi pour téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique. Des faits prévus et punis par les articles 26 et 27 de la L2016/037/AN/ du 28 juillet 2016, relative à la cyber sécurité et à la protection des données à caractère personnel.
La prochaine audience prévue le lundi à venir sera consacrée aux plaidoiries des avocats et réquisitions du procureur.