Le procès du militant de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mamady Condé dit Madic 100 frontières s’est ouvert ce lundi 18 janvier 2021 au tribunal de première instance de Dixinn.
Connu pour ses attaques à l’endroit du président Alpha Condé, Mamady Condé est poursuivi pour des infractions de ‘’téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique’’. Des infractions punies par les articles 26 et 27 de la loi L/2016/037 AN du 28 Juillet 2016 relatives à la cyber Sécurité et à la protection des données à caractère personnel en République de Guinée.
À la barre, le prévenu a nié les chefs d’accusation à son encontre. Il s’est présenté comme un défenseur des causes perdues en République de Guinée. « je n’ai jamais été raciste c’est un combat que je mène au quotidien contre la discrimination depuis le Canada. Et surtout je fais certaines vidéos pour conscientiser le peuple de Guinée sur l’actualité politique guinéenne » a réagi à la barre Mamady Condé
Pour le moment le procès se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn