L’état de santé de l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est fortement dégradé jusqu’à vomir le sang, selon un confrère, dans la nuit d’hier du 23 mai 2023. C’est ce qu’a confirmé ce matin chez nos confrères de Fim FM l’honorable Habib Baldé ex-député de la neuvième législature sous la bannière du RPG arc-en-ciel.
Avec une voix cassée pour n’avoir pas fermé les yeux par peur d’être appelé à tout instant pour l’annonce d’une mauvaise nouvelle, Habib Baldé a tenu à prendre à témoin l’opinion nationale et internationale. ”Il y a une urgence en la matière. Et si quelque chose arrive demain à Kassory en l’état, on ne verra pas la CRIEF mais le Président de la transition qui n’aurait rien fait malgré tous ces cris de cœur” a-t-il déclaré.
A en croire l’honorable Baldé, des demandes pour une évacuation sanitaire à la demande des médecins de l’ancien Premier ministre sont déposées sur les bureaux du Ministre de la justice et celui du procureur de la Cour de repressions des infractions économiques et financières mais qui sont sans suite.