Le RPG Arc-en-ciel l’ancien parti au pouvoir a mobilisé ce samedi à son siège plusieurs cadres et militants. Une retrouvalle au goût de son assemblée générale hebdomadaire. A l’occasion, l’ancien député Mohamed Lamine KAMISSOKO a exprimé son souhait de voir le président Alpha CONDÉ absent du pays pour raison de santé, revenir au pays pour terminer son mandat de 6 ans dont il n’avait consommé que 11 mois après l’élection présidentielle de 2020.
“Je prie le tout puisant Allah créateur de cet univers afin qu’il crée des forces internes ou des forces externes pour ramener le professeur Alpha CONDÉ à terminer son mandat, c’est peut-être impensable mais c’est possible” a-t il déclaré devant les cadres et militants du parti jaune.
Poursuivant le politique a justifié la collaboration du RPG-ARC-EN-CIEL avec les forces vives de la nation dans son ensemble et non pas avec l’UFDG. “Vous savez le G58 est composé de plusieurs partis politiques y compris l’UFDG, nous avons tous dit non aux 39 et 36 mois validés par le CNT ce qui veut dire que tous les partis politiques qui ont dit non aux 36 mois ont décidé de se mettre ensemble puisque aujourd’hui nous avons en face une situation que nous n’acceptons pas tous. Nous n’avons pas engagé une attente exceptionnelle avec l’UFDG non mais plutôt avec l’ensemble de la classe politique guinéenne puisque l’UFDG est du G58” a clarifié Lamine KAMISSOKO.
Mamady 1 KABA