Le ministre porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual Diallo fait un geste humanitaire hautement symbolique à plusieurs victimes des manifestations politiques sous le régime du président déchu Alpha Condé. Il s’agit des contributions, dit-on, réunies ça et là apportées par ses amis, des privilèges liés à son poste de ministre, des commerçants et des compatriotes d’ici et d’ailleurs.
La remise de ce don a eu lieu le jeudi 10 août à la maison des jeunes de Kipé à l’ONG MAC qui a aidé à identifier les bénéficiaires. Il s’agit de 9 victimes qui bénéficient chacune deux motos chacune et une enveloppe symbolique dont la veuve de Roger Bamba. Soit un total de 18 motos et des dizaines de millions de francs guinéens. Quatre autres victimes bénéficient d’une évacuation sanitaire avec tous frais payés.
Aux dires du Président du MAC Baba Alimou Barry, l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG n’est pas à son premier geste social. ”Il a offert 5 forages aux quartiers de Wanindara et de Sonfonio” a-t-il partagé.
Coïncidence! Ce geste intervient à un moment où le donateur fait l’actualité en raison de sa récente sortie au cours de laquelle il a jeté un pavé dans les eaux de l’UFDG n’excluant pas une possibilité de prendre la tête de ladite formation où il est exclu depuis plusieurs mois. Opération de charme? Pensent ses détracteurs.