Le nouveau sélectionneur du Syli national le français Michel Dussuyer a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation avec l’Éthiopie. Des matchs de la 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025. Les deux matchs vont se jouer les 12 et 15 octobre 2024 au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpe d’Abidjan.
Comme enseignements à tirer de cette liste de Dussuyer, c’est l’absence d’Ibrahima Koné. Ce qui n’est pas une grande surprise pour les fans du Syli national. Le dernier rempart du Syli paie cash ses piètres prestations face au RD Congo et la Tanzanie. Ilaix Moriba Kourouma de Celta Vigo qui a du mal à mettre tout le monde d’accord sur son talent va suivre ses coéquipiers devant son petit écran.
Des interrogations aussi fusent de partout sur la convocation de certains joueurs. Les noms Mohamed Ali Camara et François Kamano reviennent dans les discussions pour prestation “indigne” de leur statuts.
Par contre, le retour de Sehrou Guirassy auteur d’un doublé ce week-end avec le Borussia Dortmund face à Bochum (5-2) pourrait insuffler une lueur d’espoir dans ce secteur de jeu. L’autre bonne nouvelle, c’est le retour du défenseur de Strasbourg Saidou Sow crédité d’une excellente partie face à Marseille (1-0) qui devrait donner des garanties en défense. Le reste c’est presque du classic.
Voici la liste