Convoqué devant la CRIEF, le lundi 13 juin prochain dans le dossier Air Guinée, Cellou Dalein Diallo pourrait ne pas répondre. Du moins, c’est ce qui se dessine en filigrane au regard du séjour prolongé à l’étranger du principal concerné.
Face aux chroniqueurs de mirador sur FIM FM la vice-présidente des femmes de L’UFDG Hadja Maïmouna Bah se prononçant sur ledit dossier a estimé que c’est un acharnement contre le président Cellou Diallo, par certains politiques qui selon elle n’ont pas la carure de leur leader. “D’abord je dis que c’est un acharnement, et c’est de l’acharnement qui ne date pas d’aujourd’hui. Vous savez le président Cellou a été une cible de tous les régimes qui se sont succédés depuis la mort du président Lansana Conté. Ce dossier dont on parle aujourd’hui, dont on a toujours parlé c’est un dossier monté de toute pièce par des petits malins qui veulent faire la politique, et qui font la politique qui sont un peu les concurrents du président du président Cellou, peut-être qu’ils ont eu l’occasion eux Dr Ousmane Kaba, à l’époque superviseur de la commission d’audit. Mais qui savent qu’ils n’ont pas la carrure, et le leadership qu’il faut pour créer un parti l’agrandir et se battre pour conquérir le pouvoir” s’est insurgée Hadja Maïmouna Bah contre le président du PADES.
Pour argumenter sa déclaration dame Bah déclare, il a rédigé ses rapports incriminant tous les cadres susceptibles de lui battre sur le terrain, parce que il n’a pas leurs carrures, il n’a pas leurs compétences. De toute façon c’est une aubaine pour tous les politiciens qui ne veulent pas voir le président Cellou au pouvoir. Ce qui fait que quand Dadis est venu, il a utilisé ce dossier mais heureusement on lui a fait comprendre qu’il ne pourra jamais à travers la justice pour avoir le président Cellou avec ce dossier. Le président Alpha c’était l’ennemi juré de Cellou qui a passé par tous les moyens pour l’abattre. Les avocats lui ont fait comprendre que ce dossier est vide, devant la justice vous n’aurez rien contre le président Cellou, il a abandonné le dossier. Malheureusement et seulement malheureusement, le CNRD cette fois-ci n’a pas écouté la justice et n’a pas entendu la justice” a-t-elle déploré.
À la question de savoir si le président de l’UFDG répondra à l’appel de la CRIEF le 13 juin prochain, la présidente par intérim des femmes de l’UFDG Hadja Maïmouna Bah, repond. “Je dis viendra, viendra pas c’est lui qui va décider de ça. Et je vous dis cette justice n’est pas juste envers lui. Ce n’est pas un problème de Air Guinée, ni un problème de finances, c’est pour un agenda caché, parce qu’ils veulent toujours stopper Elhadj Cellou et l’empêcher d’être à la magistrature suprême” conclut-elle.
Mamady 1 KABA