Cellou Dalein Diallo en exil forcé depuis plusieurs mois a réagi à la dissolution du FNDC par arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Pour le Président de l’UFDG, ceci est un coup dur porté à la liberté, la justice et la paix. L’ancien premier ministre cité à deux reprises à comparaître sans succès devant la CRIEF dans l’affaire dite vente d’Air Guinée dit regretter cet acte et le condamné. Lisez
L’arrêté du MATD du 8 août 2022 portant dissolution du FNDC est un coup dur porté à la liberté, la justice, la démocratie et la paix, valeurs auxquelles notre peuple demeure viscéralement attaché.
Il l’a d’ailleurs montré à plusieurs reprises en répondant massivement aux mots d’ordre du FNDC qui s’est illustré dans le combat héroïque que mènent les Guinéens depuis si longtemps pour les reconquérir.
Je condamne cet acte arbitraire des autorités qui continuent à privilégier la force au détriment du droit et exprime ma solidarité au FNDC et à ses braves dirigeants.
Cette décision incompréhensible ne manquera pas, malheureusement, d’accroître les tensions qui règnent en Guinée et d’éloigner les chances d’un retour au calme et à la sérénité indispensables à l’ouverture d’un dialogue fécond, à la restauration de la confiance et de la paix dans notre pays.