Alors que l’ancien président Alpha Condé fait feu de tous bois interdisant, à en croire une note largement répandue, à l’Ambassadeur de Guinée en France de se mêler ainsi que les autorités actuelles de Conakry des funérailles de son épouse Hadja Djenè Kaba décédée le samedi 8 avril 2023 à Paris, le gouvernement semble être droit dans ses bottes. Du moins.
Ce dimanche, le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya a dépêché une forte délégation conduite par le Premier ministre Dr Bernard Goumou accompagné entre autres par le ministre secrétaire général de la présidence, le directeur de cabinet civil de la présidence et de plusieurs membres du gouvernement dans la coordination mandingue pour exprimer ses condoléances et celles du peuple de Guinée. Outre ceux-ci, la mère du président de la transition s’était jointe à la délégation pour la circonstance.
Eu égard à son statut de “Première Dame”, le Premier ministre Dr. Goumou a réitéré que c’est une perte pour tout le peuple de Guinée. Par ricochet, tout d’abord, une perte pour le président de la République colonel Mamadi Doumbouya, du gouvernement et l’ensemble du peuple de Guinée. Une réponse ni moins ni plus à l’ancien président Alpha Condé et ses inconditionnels qui pensent résumer l’affaire au strict carré de l’époux Condé.
Dans la même foulée, le ministre secrétaire général des affaires religieuses à fait noter aux sages de la communauté manding que le gouvernement fera tout le nécessaire jusqu’à l’enterrement de feu Hadja Djenè Kaba.
#image d’archives