L’ex président guinéen Alpha Condé semble toujours avoir gros sur le cœur depuis le renversement de son pouvoir par le GFS (Groupement des forces spéciales) le 5 septembre 2021. Exilé en Istanbul (Turquie) depuis plusieurs mois, c’est de là qu’il vit la mort de son épouse Hadja Djenè Kaba rappelée à Dieu le samedi 8 avril dans un hôpital militaire de Paris. Et depuis cette disparition, de fortes spéculations ont éclaté sur le contenu de la présidence de la République jugé “laconique” par les partisans et certains fans du président déchu.
En réaction d’ailleurs, Alpha Condé a intimé à l’Ambassadeur de Guinée en France de ne pas se mêler aux funérailles de son épouse encore moins les autorités actuelles du pays.
Dans cette réaction devenue virale relayée par notre confrère lerevelateur224, il est attribué à l’ancien numéro 1 guinéen sa décision d’accueillir la dépouille de son épouse en Turquie. Ensuite, le corps passera par Bamako avant d’être acheminé sur Kankan où il sera inhumé mais, aurait-il insisté, sans la présence d’une autorité actuelle.
Du Alpha Condé, peut-on dire sans exagération aucune.