Le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé, a fait une adresse à la nation, ce vendredi, 15 mai 2020, sur la télévision nationale. Au cours de laquelle adresse, il a entériné la décision de l’assemblée nationale à prolonger l’État d’urgence sanitaire d’un mois, ceci jusqu’au 15 juin prochain.
Par ailleurs, Alpha Condé a annoncé que le couvre-feu est repoussé de 22 heures à 05 heures du matin pour la zone spéciale de Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) et il est levé entièrement pour l’intérieur du pays, à compter de ce jour. Auparavant, c’était de 21 heures à 05 heures du matin
En dehors des lieux autorisés, le président de la République précise que la mesure relative au rassemblement des personnes à l’intérieur du pays est allégé, avec un regroupement passant de 20 à 100 personnes au maximum.



