Depuis la nuit du 3 au 4 novembre, les débat dans les cafés, dans les salons et autres espaces notamment dans les médias restent dominés par les événements relatifs à l’attaque par un groupe armé de la maison centrale et qui a aboutit à la libération de quatre prisonniers, tous accusés dans les massacres du 28 septembre 2009 dont le procès est en cours.
Seulement, si trois des quatre sortis de prison ont été rattrapés et reconduits à la maison centrale à savoir Dadis Camara, Tiegboro Camara et Blaise Goumou, Claude Pivi lui reste toujours introuvable quatre jours après ces événements. Une situation qui semble inquiéter Me Paul Yomba Kourouma, un des conseils de Toumba Diakité.
Intervenant ce matin chez notre confrère Fim FM, Me Paul Yomba dit craindre pour sa propre sécurité et celle de son client. “Même ce matin, j’ai reçu un appel d’une personne X qui a demandé à ce que ma sécurité soit renforcée car elle ne fait aucun doute mais elle ne mettra pas fin au sacerdoce que je suis entrain d’assurer” s’est-il montré serein.
Par ailleurs, l’homme en robe noire plaide également pour le renforcement de la sécurité de son client à la maison centrale. “L’Etat doit avoir un œil de Lynx” a-t-il défendu tout en regrettant la “négligence de la vie de l’Etat pour des raisons généralement politiques”.