Présenté comme le digne successeur de Naby Keita et le prodige du football guinéen, Morlaye Sylla ne participera pas à la CAN dont les dés seront lancés le week-end prochain (samedi 13 janvier) en terre ivoirienne. Le pensionnaire de Arouca FC du Portugal n’a pas été retenu par le sélectionneur guinéen Kaba Diawara sur la liste des 25 retenus pour ce biennal du football africain.
Les raisons de son écartement du groupe sont à chercher dans ses brouilles avec le sélectionneur du Syli consécutives à un vrai/faux vol du maillot de Vinicius qu’il a obtenu en marge du match amical Brésil- Guinée.
Sa non sélection a suscité une vague d’indignation au sein des fans du Syli notamment les détracteurs de Kaba Diawara. En dépit de toutes les critiques, le technicien du Syli est resté intraitable sur le cas. Conséquence, Morlaye suivra la CAN devant le petit écran.
Depuis le Portugal, l’ancien meneur de jeu du Horoya de Conakry a envoyé une onde positive à ses équipiers du Syli, au staff et aux fans du Syli national. Voici ce que votre quotidien a lu sur la page du jeune prodige.