C’est officiel et sans surprise aucune, Kaba Diawara ira à la 34e édition de la CAN avec presque les mêmes joueurs. En tout cas, la Guinée en Côte d’Ivoire, ça sera sans Mady Camara, Morlaye Sylla, Sory Kaba et bien d’autres. Le sélectionneur national a rendu officiel ce soir dans le journal télévisé en exclusivité à la RTG la liste des 25 joueurs retenus pour cette campagne africaine du football qui demarre le 13 janvier 2024 en terre ivoirienne.

Stage de préparation de l’équipe
Sur le choix du golf percique pour le stage de préparation, le faiseur du Syli national motive cela, selon ses propres dires, qu’il y aura une possibilité de jouer des matchs amicaux car, ajoute-t-il, plusieurs équipes y seront pour se préparer également.
En termes d’objectif, Kaba Diawara croit à un bon parcours de l’équipe nationale de Guinée. Mais pour cela, il faut mieux aborder les matchs de poules, a-t-il déclaré sans ne pas rappeler que la Guinée est logée dans une poule de la mort avec le Sénégal champion en titre, le Cameroun et la Gambie.