C’est un coup pour le club champion de Guinée. Après son échec de se franchir les phases de poules de la ligue des champions, le club de Matam vient d’être lourdement sanctionné par la Confédération Africaine de Football.
Le club de Antonio Souaré est retiré de la super ligue africaine. Une nouvelle compétition des clubs africains qui débutera en août 2023 et qui va regrouper les 24 meilleures équipes des différentes zones. Une décision de l’instance dirigeante du football africaine consécutive à la non homologation d’un seul stade en Guinée pour abriter les matchs officiels.
Un coup dur pour le football guinéen géré par un comité de normalisation qui a du mal à faire l’unanimité autour de l’intérêt exclusif du football guinéen. Les équipes nationales privées également de stade à domicile risquent-elles le même sort que le club de Matam? Rien n’est moins sûr. Le Syli joue ce soir face à L’Éthiopie pour le premier round de leur double confrontation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue e..Côte d’Ivoire.