Les jeunes de Lanssanaya barage dans la commune de Matoto étaient dans la rue le lundi 22 mars 2021 pour exprimer leur mécontentement suite à la mort d’un de leur qui aurait été tué par un policier dans la nuit du dimanche à lundi au grand carrefour de Lanssanaya barage.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’agent de policier non encore identifié aurait ouvert le feu sur plusieurs personnes tuant un jeune homme aux environs de 22 heures.
“Nous sommes dans la rue ce matin pour protester contre la mort d’un de nos amis qui aurait été tué hier nuit par un policier au rond-point de Lanssanaya barage. Pour le moment on ne sait quoi et pour qu’elle condition le policier a fait ça. Quand il est venu dans les environs de 22 heures, il a ouvert le feu sur trois personnes dont un commerçant et deux autres jeunes qui étaient de passage. Malheureusement, notre ami a trouvé la mort sur place et les deux autres ont été transportés d’urgence dans une clinique de la place. C’est pourquoi nous aussi , nous avons pris l’initiative de barricader la route et demander justice pour notre ami. Ils sont partis avec le corps et les deux autres blessés” a expliqué Mohamed Soumah