Le magazine sportif France Football a publié le mercredi la liste des 30 nominés au titre individuel le plus courtisé. Le célèbre ballon d’or, exercice 2024. Une première depuis 2009 sans Lionel Messi (8 fois ) et Cristiano Ronaldo (5 fois). Donc une ère se tourne.
Si ce n’est pas très surprenant l’absence de ces deux monstres du football mondial qui en ont fait leur propriété, le cas du guinéen Sehrou Guirassy semble lancer un doute sur les vrais critères de la liste de FF dans la course pour le ballon d’or.
Tenez, l’attaquant guinéen qui vient de se lier avec le Borussia Dortmund a fait une saison phénoménale sous les couleurs de son désormais ancien club VfB Stuttgart en flanquant, s’il vous plait, 30 buts toutes compétitions confondues terminant sur le plan local deuxième meilleur buteur de bundesliga juste derrière Harry Kane. Suffisant? Peut-être non. Mais en réussissant cette performance certes individuelle, l’international guinéen méritait une place dans cette liste de 30 où des joueurs y figurent sans statistique ni individuelle encore moins avec leur club. Au-delà, le duel pour le ballon d’or africain entre Guirassy et Lookman lui au moins présent dans le Top 30 pourrait profiter au nigérian.
Découvrez la liste publiée par France Football pour la succession à l’argentin Lionel Messi et faites votre propre jugement.