48 heures après l’assaut de la maison centrale de Coronthie par un commando non encore identifié, le colonel Claude Pivi, le seul d’ailleurs des quatre fugitifs ou enlevés, c’est selon, reste toujours introuvable. La traque se poursuit, annonce le chef d’état-major général de l’armée. Et hier dans un décret, il a été radié des effectifs de l’armée comme les colonels Tiegboro et Blaise Goumou pour “inconduite”.
Interrogé par nos confrères de FIM FM ce matin, l’avocat de Claude Pivi, Maître Fodé Kaba Chérif a tenté de sauver son client. “Dans l’après-midi du samedi 4 novembre je l’ai eu au téléphone au moins à deux reprises, il semblait peureux dans sa voix. Il m’a dit qu’il fait partie des personnes qui ont été enlevées sans son accord” a-t-il relaté.
Pourquoi ne serait-il pas toujours de retour à l’image des autres à savoir Dadis Camara, Moussa Tiegboro et Blaise Goumou? Interroge un confrère. Maître Kaba de répondre “mon client m’a dit que c’est à cause des déclarations faites depuis faisant cas de la présence de son fils (Verni Pivi, ndlr) dans le groupe de commando qui a mené l’assaut qui lui fait craindre sa propre vie”. Il a soutenu mordicus, rapporte l’avocat, que son fils ne fait pas partie du groupe mais c’était plutôt des soldats qu’il ne connaît pas.
Affaire à suivre