La journée du jeudi 20 octobre a enregistré des scènes de violences à plusieurs endroits du Grand Conakry principalement sur l’axe Le Prince dans la commune de Ratoma. Des accrochages entre jeunes manifestants et forces de l’ordre.
Des évènements qui ont éclaté suite à un appel à manifester du fndc. Dans un communiqué rendu public par le procureur général près la cour d’appel Yamoussa Conté a instruit les procureurs de plusieurs juridictions à ouvrir des enquêtes judiciaires contre des acteurs politiques et activistes de la société civile jugés responsables de ces malheureux évènements qui ont entraîné la destruction de biens publics et privés, atteinte à la liberté de circuler, coups et blessures et outrage à agent de l’Etat, entre autres.
Il s’agit notamment de Sékou Koundouno, de Fodé Oussou Fofana le vice-président de l’UFDG, de Mamadou Sylla, Dembo Sylla, Cellou Baldé et de Étienne Soropogui. Ces deux derniers politiques cités sont par ailleurs, faut-il le rappeler, placés sous contrôle judiciaire pour d’autres faits.