L’ancien Aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, le commandant Aboubacar Diakité alias Toumba a comparu hier mercredi 19 octobre 2022 au tribunal adhoc de Dixinn.
Au cours de son intervention, Toumba déterminé à dire toute la vérité, a fait des révélations croustillantes sur la prise du pouvoir de Dadis Camara en 2008, et sur les recrues militaires de Kaliah.
Au lendemain de cette sortie, Me Paul Yomba Kourouma était l’invité de l’émission Mirador de FIM FM. Au regard de cette détermination de son client à dire toute la vérité, il a sollicité que soit renforcée, la sécurité de Aboubacar Diakité alias Toumba en détention à la maison centrale.
Selon lui, l’heure de la vérité a sonné pour son client de donne le degré de participation de ses coaccusés dans le massacre du 28 septembre 2022. « Nous souhaitons que sa sécurité soit renforcée au maximum parce que désormais il doit passer au peigne fin le degré de participation de tous ses coaccusés individuellement. Il doit non seulement situer des questions de responsabilité morale mais aussi des responsabilités individuelles prises par chacun d’eux dans la conception, la préparation et dans l’exécution de ce massacre-là », a indiqué Me Paul Yomba Kourouma sur FIM Fm