À la place d’une manifestation comme l’a appelé le FNDC (front national pour la défense de la constitution) pour exiger au CNRD un retour rapide à l’ordre constitutionnel, c’est une paralysie des activités que l’on constate sur cette partie de la route le prince à l’allure d’une ville morte.
De Cosa à Bambeto en passant par Koloma, le visage d’une ville morte était bien visible. Loin des embouteillages habituels, seuls les taxis-motos et quelques rares véhicules qui roulaient sur cet axe dans la matinée. Et Quant aux magasins et boutiques, ils étaient tous fermés durant tout notre constat de la journée.
Partout dans les grands carrefours et rond point l’on remarque des pick-up de la police et de la gendarmerie pour parer à toute éventuelle manifestation dans la zone.
Par contre, cette manifestation est sans effets sur l’autoroute fidèle castro et sur la corniche Sonfonia-Hamdalaye en passant par Lambandji-Kipé. De ces deux côtés de la capitale, tout va comme d’habitude. La circulation est effective, le commerce aussi fonctionne normalement.
MSB