C’était pratiquement dans les tuyaux le scénario d’un boycott par le G47 de l’élection du nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football. Prévue ce samedi 25 novembre, elle n’a finalement eu lieu pour faute de quorum. Et conséquence, elle est reportée à demain dimanche.
En effet, sur 61 membres électeurs, seuls 23 étaient présents dans la salle. Donc, le vote a été repoussé jusqu’à demain conformément à l’article 27 du code électoral de la fédération guinéenne de football. Un blocage consécutif à l’invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura, tête de liste de G47.
Au rendez-vous de ce dimanche, si l’élection n’a pas lieu pour les mêmes raisons, la Fifa pourrait tirer toutes les conséquences avec une possible mise en place d’un nouveau comité de normalisation à la date du 30 novembre marquant la fin du mandat de l’actuel CONOR. Comme pour dire que le bout du tunnel pour une sortie de l’impasse qui mine le football guinéen s’éloigne à nouveau. Ce, au grand dam du public sportif guinéen. Pire, à quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle la Guinée figure parmi les 24 équipes.