Le carrefour de Wonkifong, à un peu près de 10 kilomètres du centre ville de Coyah sur la Nationale 2 est en ébullition depuis quelques heures. Des groupes de jeunes affrontent avec gourdins et autres cailloux les agents de la sécurité qui répliquent par le gaz lacrymogène. Conséquence, la circulation est restée pendant des heures trop risquée voir même fermée à tout mouvement d’engins roulants.
Selon un confrère qui rapporte des témoignages sur place, tout serait partit d’une patrouille nocturne malheureusement qui a terminé par la mort d’un jeune touché par une balle.
“Des agents de sécurité, dans leur patrouille nocturne sont tombés sur un groupe de jeunes qui jouaient à la belote, soudain, une altercation a éclaté entre jeunes et agents de sécurité, c’est à cet effet qu’un témoin qui suivait la scène tout près et qui mangeait l’attiéké aurait reçu une balle de la part d’un policier, transporté à l’hôpital de Coyah puis référé à Conakry, le jeune aurait succombé à ses blessures”
Une nouvelle qui a attisé la colère des jeunes. Place à la violence avec barricade de la voie, des véhicules incendiés. Un renfort dépêché sur les lieux à abouti à l’interpellation de plusieurs manifestants et également le policier mis en cause aurait été arrêté et serait dans les mains des autorités.