Entre Cellou Dalein Diallo et Ousmane Gaoual Diallo, c’est plus jamais une guerre tranchée. Ce, depuis l’exclusion prononcée de l’ancien coordinateur de la Communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo puisqu’il s’agit de lui ne fait aucun cadeau au président Cellou Dalein Diallo. À chaque occasion qui s’offre à lui prône l’illégitimité de Dalein à la tête de l’union des forces démocratiques de Guinée. Bref, réclame à corps et à cri la tenue du congrès du parti. En dépit qu’il soit membre du gouvernement de transition.
Invité de TV5, l’opposant Cellou Dalein Diallo a déclaré que seuls les membres du parti peuvent donner un avis sur la tenue d’un congrès. Cela en réponse à la journaliste qui a cité Ousmane Gaoual Diallo dans ce sens. Il n’en a pas fallu plus pour faire réagir le principal concerné.
Dans un tweet au lendemain de cette interview du principal opposant d’Alpha Condé, Ousmane Gaoual a remis la couche estimant que cette position de Cellou “constitue une atteinte flagrante à nos valeurs de démocratie et d’inclusion…”.
La question qui taraude les esprits. Exclu ou pas, pourquoi Gaoual s’intéresserait au fonctionnement d’un parti politique du moment où qu’il est du gouvernement de transition dont les membres ne sont candidats à aucune élection? Par ricochet se doit d’être neutre dans le jeu politique.