C’est un coup d’essai qui tend vers un coup de maître. Du moins au regard de la forte mobilisation des populations de la région de Kindia et l’engouement autour du tournoi doté du trophée Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA.
En tout cas, depuis le vendredi 18 octobre, la ville de Manga Kindi Camara respire football et activités artistiques en soutien aux idéaux du président du CNRD. Tout précédé par une lecture de saint coran et des bénédictions à la mosquée centrale de Tafory.
Cette semaine sportive et culturelle initiée par le Gouverneur de région le Général 2e section Aboubacar Diakité est une aubaine, l’a toujours rappelé de raffermir la cohésion sociale entre les filles et fils de Kindia, promouvoir la paix et l’unité nationale, des valeurs incarnées et chèrement prônées par l’homme du 5 septembre 2021.
Après un carnaval géant du jamais réalisé à Kindia, en témoignent plusieurs citoyens, les amoureux du cuir ont eu droit le samedi 19 octobre au coup d’envoi du tournoi qui regroupe huit équipes. Et pour ce lever de rideaux, Tafory-Almamya s’est baladé devant l’équipe préfectorale de Forécariah. Tenez vous bien, 6 buts à zéro c’est le score final de ce match d’ouverture. À rappeler que Tafory-Almamya est l’équipe finaliste du tournoi inter quartiers de Kindia remporté par Abattoir 2 qui rentre en lice cet après-midi du mardi 22 octobre face à l’équipe préfectorale de Dubreka.
Hier, au compte de la deuxième journée, les forces de défense et de sécurité au bout d’un suspens à couper le souffle ont réussi à renverser l’équipe préfectorale de Coyah. Deux buts partout durant le temps réglementaire, les FDS ont eu le salut pendant les séances fatigues de tirs au but (4-5).
En clôture, demain mercredi 23 octobre une grosse empoignade attendent les mordus du cuir rond entre les préfectures de Télimelé et Kindia. Suivront les demies-finales et l’apothéose le 1er novembre par la finale et un concert géant prévu qui regroupera de gros noms du monde la musique guinéenne.
Nous y reviendrons.