Force est de reconnaître que notre nation est entrain d’amorcer un nouvel élan dans son histoire. Depuis la prise du pouvoir le 05 septembre dernier par le CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya la majorité des actes posés suscitent un grand ESPOIR.
Dans tout État sérieux, la promotion de l’excellence est de mise. À travers la désignation partielle des membres du Gouvernement l’espoir (re) naît de cette nouveauté inhabituelle où les cadres choisis sont jugés intègres, de compétents et de capables. Mais surtout n’ont jamais pris part aux gouvernements précédents. Comme pour dire que nul n’est irremplaçable et d’ailleurs l’on ne saurait faire du neuf avec de l’ancien dirait l’autre…
Il est temps pour nous de produire une nouvelle classe de leaders politiques qui ne sont pas familiers à l’ancien système mis en place et entretenu pour des intérêts égoïstes. Ceux-là devront œuvrer différemment à leur tour dans l’unification de toutes les forces du pays pour une prospérité souhaitée.
Mon Colonel Président, soyez vigilant, intraitable et prêt à réagir contre tous ceux qui se rendront coupables d’actes ignobles de corruption, de gabegies financières et autres…à cause de
leurs ascension au pouvoir.
Tout est à refaire dans ce pays ; les défis sont très énormes le peuple meurtri s’impatiente. Chaque nation à son histoire je ne saurais me fatiguer de le rappeler, prenez le temps nécessaire pour asseoir une bonne base de développement pour la Guinée et les guinéens.
Ainsi vous avez votre ticket d’entrée dans l’histoire.
Youssouf Camara