Le tournoi régional de football doté du trophée Président de la République Général Mamadi Doumbouya est rentré dans sa seconde phase ce dimanche 27 octobre au stade Fodé Fissa de Kindia.
Au compte de la première demi-finale, l’équipe des forces de défense et de sécurité a créé la surprise en dominant de Tafory-Almamya sur le score de quatre buts à un. Une équipe de Tafory qui alignait ses stars de Gangan FC revenues d’un match de coupe de la ligue. Donc, sur papier les finalistes du tournoi inter quartiers partaient avec la faveur des pronostics. Mais c’était sans connaître la hargne des hommes en uniforme.
Grâce à ce succès, les forces de défense et de sécurité de la première région militaire valident leur place en finale de cette première édition du tournoi régional en soutien aux idéaux du CNRD et de son président. Une finale incontestablement aux saveurs particulières. Car à la date du 1er novembre, l’armée va commémorer les 66 ans de sa création. Et si cet anniversaire est célébré avec un trophée doté du nom du chef suprême des armées? C’est toute la question.
Pour y arriver, les FDS doivent gagner face au vainqueur de la seconde demi-finale qui va opposer ce lundi Abattoir 2 et l’équipe préfectorale de Télimélé.