Le sélectionneur du Syli national Kaba Diawara a rendu officiel ce vendredi la liste des 23 convoqués pour la double confrontation les 24 et 27 mars contre l’Éthiopie. C’était en marge d’une conférence de presse.
Parmi les enseignements à tirer de cette liste, c’est le retour notamment de Morlaye Sylla le joueur de Arouca FC de Portugal et du moscovite de locomotive François Kamano blacklisté depuis plusieurs matchs par le sélectionneur national. Quant à l’ancien prodige du Horoya de Conakry, il voit ses performances avec son club Arouca FC 7e (J23) reconnues par le faiseur du onze guinéen.
Autre enseignement, c’est le cas de Mady Camara. L’international guinéen de l’AS Roma ne figure toujours pas dans les petites notes de M. Diawara. Par ailleurs, Moussa Camara “Pinpin” le portier du Horoya de Conakry va seul défendre le championnat local dans ce groupe de 23. Ce qui relance le débat sur le niveau de la ligue 1 Guicopress. En tout cas, le sélectionneur ne voit pas d’un bon œil la qualité des joueurs locaux à s’en tenir à cette liste.
Il faut préciser que ces rencontres s’inscrivent pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.