Mady Camara n’est pas banni de la sélection nationale sous Kaba Diawara. Peut-on lire entre les lignes des déclarations de l’entraîneur du Syli national Kaba Diawara lors de la conférence de presse au lendemain de la publication de sa liste des joueurs convoqués pour les matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Respectivement contre l’Ouganda le 17 novembre et face au Bostwana le 21 novembre.
Dans cette liste des 23 convoqués, l’opinion a relevé l’absence à nouveau du milieu de terrain de l’Olympiacos Mady Camara qui semble s’éterniser au point que l’on puisse imaginer son banissement dans les calculs de Kaba Diawara. Rien n’en est apparemment.
Interrogé sur la non convocation de Mady pourtant qui les feux sous les jambes avec son club, Kaba Diawara relativise. “Lui il a mon téléphone il peut me parler directement, c’est moi qui l’ai amener en sélection (à l’époque Kaba était le Manager général du Syli A, ndlr)” a-t-il temporisé avant de se prononcer sur les propos virulents tenus par le joueur jusqu’à preuve du contraire d’autant qu’il n’a jamais démenti. “Je ne suis même pas sûr si c’est lui qui a tenu ses propos, vu la teneur des propos, Mady que je connais, je ne suis pas sûr si c’est lui qui a marqué ces propos mais après moi je ne suis pas dans la polémiques mais d’amener l’équipe à de meilleurs résultats possibles, je ne suis pas dans la polémique il a pu dire ça, il a pu écrire ça. Moi je ne suis pas dans les trucs de Facebook…” a commenté Kaba Diawara.
Si cela peut taire les divergences et espérer un retour de Mady en sélection, ses fans ne peuvent rêver mieux estimant que l’ancien milieu de terrain de Santoba peut bien aider l’équipe à la prochaine CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Qui pour faire le premier pas?